10 janv. 2011

El Bolsón

Après El Calafate on est passé au large d’El Chalten, un petit village apparemment très mignon surtout pour ses nombreux sentiers de randonnées de montagne. Mais on n’a fait que passé en raison des séquelles que nous avait laissé le précédent trekking. On a ensuite fait une escale technique à Los Antiguos pour se rendre compte qu’il n’y avait rien de très intéressant à faire. On a préféré repartir le lendemain à El Bolson pour rejoindre nos kiwis préférés Rachel et Steve.
Bien qu’elle possède la renommée d’avoir été le siège d’une grande communauté hippie à la fin des années soixante, la ville d’El Bolson est maintenant plus une terre de tourisme, d’agriculture, de production de bière et d’artisanat, et de quelques hippies. Mais rien qui ne fait d’elle un Hippieland comme en parlent les guides de voyage.
Entre les mille et une excursions que l’on peut y faire, nous avons opté pour un jour au Parc National Lago Puelo où nous nous sommes baigné dans les eaux glacées du lac. Le lendemain nous avons fait une balade jusqu’à la Cascada Escondida en passant par la formation géologique du nom de Cabeza del Indio.
Nous n’avons évidemment pas oublié de visiter le marché artisanal d’El Bolson et de goûter ses délicieuses framboises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire