9 juin 2010

Les iles Ballestas

Le dimanche matin on a pris un bateau direction les iles Ballestas, très réputées pour abriter une quantité phénoménale d’oiseaux de différentes espèces (cormorans, fous de bassan, goelands, pélicans...).
En chemin on a fait une première halte pour contempler El Candelabro, figure géométrique creusée dans la roche par vraisemblablement la civilisation Paracas il y a plus de 2700 ans. Ses dimensions impressionnantes (128 m x 78 m) et la profonfeur de ses sillons (60 cm) font que ce dessin rivalise avec les lignes plus reconnues de Nasca. Par beau temps, il même visible à plus de 20 km !
Ensuite on s’est enfoncé dans l’océan Pacifique pour rejoindre les iles. En route on a croisé quelques morses sortant la tête de l’eau qui paraissaient nous dire le bonjour.
La visite des iles fut assez impressionnante. Il faut dire que la quantité d’oiseaux qui y habitent produit environ plusieurs tonnes de guano par an ! On y a aussi vu des otaries dormant sur les rochers, des pingouins Humboldt sautillant et du cril donnant à cet océan sombre une teinte rougoyante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire