4 août 2010

Nazca et ses lignes mondialement connues

Après les sensations fortes à Huacachina, on est allé jusqu’à Nazca pour que les amis de M puissent voir les lignes gravées dans le sol. Ce sont des lignes représentant toutes sortes de formes figuratives (singe, araignée, chien...) qui s’étendent sur des kilomètres. Leur création est attribuée à la civilisation Nazca, mais il n’y a pas de véritable explication sur l’objectif de ces lignes. Plusieurs théories existent à ce sujet.
S-A-M, parce qu’il a quand même un certain sens de l’écologie a décidé de ne pas survoler en avion ces lignes (bien que ce soit le meilleur moyen de les apprécier !).
Pour information, les amis de M. Y étant eux allés, on a un petit retour sur expérience. Premièrement il ne faut pas avoir le mal d’avion, car dans un petit coucou virant à gauche puis à droite pour bien voir les figures, ça peut rendre malade !
Puis il est possible d’avoir de longues heures d’attente suivant l’affluence et la compagnie. Parfois jusqu’à 3h d’attente au total !
Enfin il y a des compagnies qui proposent des prix plus bas, mais c’est pour être dans la rangée du milieu, à savoir pas proche d’une fenêtre.
Malgré tout ça, l’expérience vaut apparemment le coût (100$ la ½ heure) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire