Ca y est le jour J est arrivé avec un réveil à 6h du matin pour être sûr de ne pas rater l'avion. Nous avons bien fait car il y a beaucoup de trafic ce matin et l'autoroute est bien bouchée. Après des Au Revoir difficiles pour M avec sa famille nous prenons l'avion de Barcelone vers Madrid, escale obligatoire, pour changer d'avion. M connaît la mauvaise réputation de l'aéroport madrilène pour sa mauvaise gestion des bagages... nous y reviendrons plus tard.
L'aéroport est très grand et malgré l'heure et demi que nous avons, nous ne devions pas traîner. Juste le temps de faire les 25 min de transport entre les 2 portes et de grignoter un morceau car nous pensions qu'il n'était pas offert de repas. Le voyage s'est particulièrement bien déroulé avec 3 films, 3 repas et quelques conversations avec un jeune Suisse parti en Bolivie pour retrouver sa moitié. Une belle histoire d'Amour apparemment !
Il fallait bien cela pour supporter les 9700km et 12h de trajet séparant Madrid de Lima. D'autant qu'au plus grand désespoir de G, il n'y avait aucun accès aux fenètres et aux paysages sud-américains. Dommage car en passant au-dessus de Madeire, de
A l'arrivée la bonne surprise est que les bagages de G sont introuvables ! Nous soupconnons rapidement l'aéroport de Madrid de s'être trompé. C'est apparemment une coutume et les services de l'aéroport de Lima ne sont pas surpris. Maigre consolation : nous ne sommes pas les seuls dans ce cas-là.
Du coup le taxi que nous avait réservé PTB (le pote d'un pote), est reparti. On en trouve un et négocions un prix correct. Mais nous ne connaissons pas l'adresse exacte où nous allons et nous remercions déjà les Péruviens pour leur patience ! En effet le taximan nous aide à trouver l'auberge avec les quelques informations que nous avions, et nous retrouvons PTB avec qui on se fait une joie de boire notre première bière péruvienne et notre premier chifa (c'est le chinois du Pérou). Après avoir remercié PTB pour son super accueil, nous pouvons enfin nous coucher à minuit heure local, soit à 6h heure européenne. Une vraie journée de 24 h !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire